Ateliers

Calendrier (cliquer ici)


Formations en salle ou par zoom

Description des ateliers selon le thème (Liens rapide)

Communication subtile et intériorisation:

Le passage de la mort:

La mission de vie et les grandes questions existentielles:

Voyages spirituels:

Colloques, symposiums et autres collaborations:


Formations en apprentissage autonome

 

image

Quand la mort intime à vivre

Visionnez en différé les Réflexions en miroir sur ma chaîne Youtube, dont celle avec Stéphane Allix : https://youtu.be/kS3C0tJ9UUk

Un partage riche pour alimenter la quête de sens de la Vie.

 

 

 

image

 

Oser dire Oui

 

Nous souhaitons tous vivre une vie riche et épanouie. Toutefois, quand la vie nous interpelle à nous déployer, nous freinons souvent le mouvement par peur, par doutes ou par limitation. Cette formation vise à décortiquer ce que signifie OSER DIRE OUI pour en comprendre les implications spirituelles, car au-delà des apparences matérielles, ces appels sont en réalité une voie de dépassement à suivre. Nous verrons comment les reconnaître et trouver des outils pour parvenir à les suivre jusqu’au bout.

OSER DIRE OUI exige de focaliser son attention et ses ressources intérieures sur le véritable enjeu

Au programme, 4 ateliers de 2 heures 30 :

1. Connexion au corps pour discerner les appels
2. Connexion aux ressources intérieures pour transmuter les freins
3. Connexion à l’élan pour rester dans la bonne direction
4. Connexion à la vie pour élever sa manifestation


Objectifs:

  • Comprendre l’importance de la reliance au corps et acquérir des outils à cet effet pour entendre les élans du coeur;
  • Reconnaître les limitations qui empêchent de rayonner son essence profonde et savoir les transmuter pour manifester les élans du coeur;
  • Intégrer des habitudes de silence et d’intériorisation qui aideront maintenir la direction choisie;
  • Acquérir des connaissances et des outils pour choisir en pleine conscience le déroulement du parcours de manifestation des élans du coeur.

     

À qui s'adresse cet atelier:

À toute personne qui souhaite trouver des outils simples et efficaces pour avancer plus sereinement sur le chemin de son de réalisation. À celle qui recherche à transformer les limitations qui la freinent dans la réalisation de sa mission de vie. À celle qui souhaite se découvrir et se relier à son plein potentiel pour bénéficier plus pleinement des ressources que la vie lui offre.

 

Nouvelle date à venir

 

 



image

 

Le miroir de la Vie (pré requis pour cet atelier)

 

Vous arrive-t-il des situations répétitives dont le sens vous échappe, malgré tous les efforts investis pour changer les choses?
Avez-vous alors l'impression que ce reflet ne s'adresse pas à vous?
Avez-vous tendance à critiquer sévèrement pour ce que vous avez compris ou fait dans le passé à ce sujet?
Ces situations répétitives sont des messagers et il est frustrant d'avoir l'impression qu'il nous manque une clé importante pour les comprendre. Et si cette compréhension ne relevait que d'une observation de ce miroir dans un angle différent?

Objectifs:

  • Ce stage de perfectionnement vous aidera à approfondir les informations reçues dans les séminaires sur la mission de vie. Il vise à cerner quels sont les fondements des messages que le miroir nous renvoie afin de faciliter la lecture du reflet envoyé dans les diverses répétitions. Une mise en lien de ces informations mène à la véritable cause à transformer. Nous y aborderons quelques cas pratiques pour que vous puissiez développer des réflexes de lecture. Des outils de transformation simples et concrets seront proposés pour maintenir l'alignement sur la mission de vie, à savoir s'épanouir pleinement.

  • Le miroir de la Vie représente une mine d'or d'informations sur ce qui se cache dans notre inconscient. Notre épanouissement est grandement accéléré lorsque nous parvenons à tirer profit de tous les messages qu'il nous livre si généreusement. Cette journée est donc une immersion au cœur de soi, un cadeau de présence pour faciliter son chemin d'incarnation, un puissant amplificateur de joie au quotidien.


Cet atelier s'adresse aux personnes:

  • qui ont suivi l'un des séminaires suivants: Voici la Mission qui vous est confiée, Des clés pour comprendre son incarnation et mieux la vivre, La Raison d 'être;
  • qui ont lu attentivement et effectué les exercices et observations proposés dans le livre Être ou ne pas être, voilà la Mission!;
  • qui ont eu une ou quelques consultations sur la mission de vie ou un blocage répétitif avec moi;
  • qui d'une façon ou d'une autre, ont une connaissance de la structure de l'être au niveau spirituel et énergétique, des leçons et des blessures fondamentales, ainsi que des phases et des cycles répétitifs. (sur ce point, une vérification au préalable est nécessaire avant inscription).

 

Nouvelle date à venir

 

 



image

 

L'amour ou la peur...
Que nourrissons-nous réellement?

Cette question peut sembler plus ésotérique que pragmatique, mais en réalité, elle est fondamentale. En effet, la mission de vie repose sur l’expérimentation du choix conscient. Notre raison d’être ici-bas n’est pas d’accomplir quelque chose, mais de nous accomplir et pour cela, il est impératif d’être conscient de tous les mécanismes qui limitent notre rayonnement.

La peur fait partie de ces grandes limitations et elle prend des formes subtiles, voire totalement inconscientes. Ainsi, de nombreuses décisions prises semblent avoir un fondement orienté vers ce rayonnement, mais s’avèrent souvent ancrées dans une peur inconsciente.

Le résultat d’un tel choix sera alors décevant. Quoi que nous fassions, tant que la peur n’a pas été conscientisée, l’épanouissement escompté ne se produira pas. Mais comment pouvons-nous nous assurer de nourrir l’amour derrière toute action? Comment pouvons-nous devenir conscients de ces fameuses peurs qui créent notre réalité?

Voilà quelques grandes questions qui seront abordées dans cet atelier. En plus, des outils d’observation de soi et de transformation de l’énergie intérieure seront mis en pratique afin de nous permettre d’effectuer de plus en plus consciemment nos choix.

Vous souhaitez un plus grand épanouissement ? Vous avez envie de vous affranchir de la peur? Cette rencontre vous donnera des clés pratiques pour y parvenir.

JOUR 1 : La dualité
JOUR 2 : L'unité
JOUR 3 : La voie à suivre

Objectifs:

  • Distinguer les énergies qui nous habitent et qui influencent véritablement nos paroles, actions et choix;

  • Acquérir des connaissances sur les véritables buts derrière toute situation;

  • Développer des outils d'observation de soi pour demeurer vigilant;

  • Découvrir les trois voies qui s'offrent à nous et apprendre à effectuer un choix conscient;

  • Transformer ses perceptions dualistes en s'unifiant intérieurement.

À qui s'adresse cet atelier:

À toute personne qui aspire à plus d'équilibre et d'harmonie dans sa vie; à celle qui vise à amplifier l'effet de l'amour en elle et autour d'elle; aux thérapeutes, aux professionnels de la santé globale qui cherchent des outils pour accompagner leur patientèle vers une élévation de conscience..

 

Nouvelle date à venir

 

 



image

Mission Unification
Déployer ses forces intérieures en équilibre pour rayonner pleinement sa mission de vie

Vous en avez marre des situations répétitives et des conflits qui vous plongent dans la colère et la frustration parce que tout au fond de vous vous aspirez plutôt à vivre plus de paix et d’amour inconditionnel?

Sachez que vous n’êtes pas seul.e. Depuis plusieurs années, je rencontre des gens qui ont fait un grand cheminement et qui ont investi des efforts importants pour transformer ce qui n’allait pas dans leur vie. Malgré tout cela, ils se retrouvent devant des scénarios répétitifs qui deviennent de plus en plus difficiles à vivre.

Rassurez-vous. Vos efforts ne sont pas vains. Tout ce que vous avez construit vous servira. Cependant, pour vivre ces répétitions autrement, il est important de découvrir quelques clés essentielles à la réalisation de la mission de vie. Ces répétitions apportent des réponses importantes à qui possèdent ces clés.

C’est pour cela que j’ai mis en place trois jours de formation vous plonge dans une nouvelle manière d’explorer qui vous êtes et ainsi de voir autrement vos expériences de vie en allant à la rencontre de vos forces intérieures. Vous y découvrirez comment ces forces interagissent entre elles et ce qu’elles appellent à unifier. Durant ces trois jours, vous serez amené.e à toucher au cœur même de votre mission de vie : c’est-à-dire le déploiement des forces intérieures unifiées.

Objectifs du séminaire:

  • Découvrir la quête en reconnaissant ce que nous sommes fondamentalement venus expérimenter sur Terre et en conscientisant le chemin parcouru.

  • Renouer avec l'être en intégrant notre essence pure et en accédant aux diverses dimensions de notre être.

  • Intégrer la puissance du Féminin Sacré en identifiant, accueillant et déployant le pouvoir d’amour inconditionnel en chacun de nous.

  • Intégrer la puissance du Masculin sacré en identifiant, accueillant et déployant en conscience le pouvoir de manifestation en chacun de nous.

  • Décoder le miroir extérieur pour facilitant les transformations intérieures.

  • Déployer l'unification en s’engageant dans une démarche consciente d’utilisation des énergies du masculin et du féminin en s'engageant consciemment à manifester l'unité en soi sans limitations et ainsi rayonner notre unicité.

À qui s'adresse ce séminaire:

À toute personne qui:

  • a déjà engagé une démarche intérieure et aspire à aller encore plus loin vers elle pour vivre les événements répétitifs avec un état d’être unifié;
  • souhaite s’engager dans une démarche d’intégrité et d’amour envers elle-même;
  • recherche l’équilibre et une connexion à soi;
  • aspire à déployer son plein potentiel ici et maintenant.
Important : Il n’y a aucun prérequis pour suivre cette formation. Cependant, les personnes qui ont suivi la formation La Raison d’Être ou qui ont lu et mis en pratique les exercices proposés dans le livre Être ou ne pas être, voilà la mission, pourront y approfondir les concepts qui y sont enseignés.

Déroulement des journées:

À la fois théorique et pratique, ce séminaire de trois jours vous plongera à la découverte, à la reconnaissance et à l’accueil de votre féminin et de votre masculin sacrés. Ces journées sont bien davantage qu’une proposition à renouer avec vous, elles sont un engagement d’amour à célébrer l’être sacré que vous êtes.
Tout ce que vous cherchez est en vous. Ce séminaire vous propose une démarche pour y accéder.

 

Séminaire 19 au 21 avril 2024 (Villeneuve-Lès-Avignon) Voir l'affiche

Date:

Vendredi, samedi et dimanche 19, 20 et 21 avril 2024

Horaire: De 9h à 17h
Endroit:

Salle de Pressoir, 4 Rue du Camp de Bataille, 30400 Villeneuve-lès-Avignon

*Prix:
EUROPE:

330€

Information et paiement:

Sylvie Gastambide
Association Vivre & Êtres

06 13 52 81 28
coordonnéessylvie.gastambide@hotmail.fr

 

 

 



image

Accompagner l'âme
pour soutenir l’élévation de l’être durant toutes les étapes de cette transition

Si un être cher vous apprenait qu’il est en fin de vie, sauriez-vous lui offrir un cadeau de présence aidant pour lui?
Si un de vos proches décédait aujourd’hui, sauriez-vous comment l’aider à vivre cette transition tout au long des étapes qu’elle comporte?
On dit que la mort est un passage qui se vit seul. Bien évidemment, c’est le cas. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut assurer une présence réconfortante à l’être qui la vit.
De nombreux défunts m’ont exprimé le besoin d’être davantage soutenus autant par une écoute de leurs besoins que par une présence aimante à leur offrir. La formation Accompagner l’âme vous fera découvrir ce qu’est un accompagnant d’âme, quel est sont rôle et de quelle manière il peut intervenir auprès d’une âme en transition.
Elle vous permettra de trouver les mots et les gestes adéquats à exprimer dans n’importe quelle situation d’accompagnement d’âme.

Objectifs de l'atelier:

  • Apprendre à être à l'écoute de l'âme -  la nôtre et celle des autres pour mieux vivre les passages importants de la vie;

  • Établir nos propres besoins et nos limites en tant qu'accompagnant;

  • Connaître les besoins de l'âme pour mieux décoder ses messages, dont notamment tous ceux qui touchent le passage de la mort;

  • Découvrir les diverses étapes du passage de la mort pour être davantage présent à l'âme qui les vit;

  • Intégrer des exercices d'accompagnement et d'écoute

À qui s'adresse cet atelier:

À toute personne qui désire mieux vivre son quotidien en étant branchée sur sa voix intérieure; souhaite accroître leur présence d'être; cherche des outils pour aider un proche à vivre pleinement un passage important, à résoudre une difficulté ou à être simplement en présence de cœur avec lui; aspire à accompagner un être cher en fin de vie ou dans l'au-delà; veulent développer leurs capacités de passeur d'âmes.
.

Déroulement de la journée:

À la fois théorique et pratique, cet atelier vise à vous faire expérimenterez des manières différentes d'être présent à vous-mêmes et à l'autre pour offrir l'écoute dont l'âme a besoin. L'accompagnement de l'âme exige d'être à l'écoute de celle-ci, car elle seule connaît le chemin qui conduit vers l'harmonie. Accompagner l'âme , c'est une occasion de vivre une journée au diapason de l'âme, de la compassion et de l'amour.

 

Atelier 22 avril 2024 (Villeneuve-Lès-Avignon) Voir l'affiche

Date:

Lundi 22 avril 2024

Horaire: 9h à 17h
Endroit:

Salle de Pressoir, 4 Rue du Camp de Bataille, 30400 Villeneuve-lès-Avignon

*Prix:
EUROPE:

110€

Information et paiement:

Sylvie Gastambide
Association Vivre & Êtres

06 13 52 81 28
coordonnéessylvie.gastambide@hotmail.fr

 

 



image

Atelier Dire au revoir

Perdre un être cher est l'une des expériences les plus déchirantes de la vie que nous aurons à traverser un jour ou l’autre. Dans ces moments de profonde tristesse et de douleur, nous aurions souvent besoin d’outils pour dire au revoir avec plus de sérénité, car derrière cet adieu se cache un voyage émotionnel complexe qui demande du temps, de la patience et une compréhension profonde de soi-même.

C’est pourquoi David et Sylvie ont décidé de mettre en commun leurs connaissances pour vous faire découvrir l’importance de bien dire au revoir, car cette étape cruciale fait partie intégrante du chemin qui mène vers la guérison et la paix intérieure.

Rejoignez-nous lors cet atelier unique où nous explorerons le pouvoir libérateur de l’accueil, de l’acceptation, du détachement et de l’amour. David et Sylvie vous guideront à travers des discussions animées, des expérimentations et des témoignages pour que vous puissiez ressentir les effets bénéfiques de dire au revoir. Nous découvrirons ensemble des moyens concrets de naviguer à travers les défis du deuil tout en cultivant un espace de compassion et de soutien mutuel.

Que vous soyez en train de faire face à votre propre deuil ou que vous souhaitiez soutenir un proche dans son cheminement, atelier vous offrira des conseils pratiques, de l'inspiration pour vous accompagner sur votre parcours de guérison. .

Trois sujets à explorer sous deux angles:

  • Une transmission de savoir abordant les problématiques inhérentes au sujet vécues par les défunts et par les endeuillés
  • Des clés de transformation à intégrer

1- Accepter, oui, mais quoi au juste? (2 heures)

  • Enseignement David et Sylvie (1 heure)
    • Un regard sur les perceptions de pertes, d'absence, de vide
    • Accepter le départ
    • Accepter de poursuivre sa route
    • S'ouvrir au sens profond de l'expérience
  • Un exercice ou une méditation sur l'acceptation (20 minutes)
  • Débriefing sur l'exercice et questions (30 minutes)

Pause 10 minutes

2- Se détacher pour mieux garder le lien (2 heures)

  • Enseignement David et Sylvie (1 heure)
    • Un regard sur les attachements (à la terre, au corps, au défunt, aux cendres, aux médiums...)
    • Apprendre à exprimer et à accompagner pour libérer les attachements
    • Trouver des repères intérieurs (développer des habitudes d'observation de soi, de méditation, de connexion à la nature...)
    • Élever la relation au lien d'âmes

Pause déjeuner

  • Un exercice ou une méditation sur le détachement (20 minutes)
  • Débriefing sur l'exercice et questions (30 minutes)

3- Nourrir l'amour pour transcender la souffrance (2 heures)

  • Enseignement David et Sylvie (1 heure)
    • Un regard sur l'amour humain (les attentes, les espoirs démesurés, les croyances non fondées)
    • Se laisser toucher par l'Amour universel
    • Rétablir l'équilibre en soi (vivre heureux sans l'autre)
    • Renouer avec le vivant

Pause 10 minutes

  • Un exercice ou une méditation sur l'amour (20 minutes)
  • Débriefing sur l'exercice et questions (30 minutes)

 

Atelier 14 avril 2024 (Caen en France) Voir affiche

Date:

Dimanche 14 avril 2024

Horaire: De 9h à 17h
Endroit:

Salle Uni Son 14350 - Saint Pierre Tarentaine

*Prix:
EUROPE:

120€

Information et paiement:

David Fontaine
www.df-evenements.com/page-1

Billetterie: https://www.billetweb.fr/atelier-dire-au-revoir

 

 




image

Communiquer avec l’Âme (formule 3 jours par Zoom)

Vous aspirez à développer la communication avec votre âme et votre intuition, mais les résultats n’y sont pas? Vous cherchez des outils pour intégrer une discipline d'intériorisation? Vous ne savez pas comment interpréter les signes et les synchronicités? Vous souhaitez apprendre à communiquer avec un être cher décédé ou mieux comprendre les messages reçus?
Cet atelier de trois jours (adapté pour Zoom) vous permettra d'expérimenter plus en profondeur les concepts offerts dans l'atelier d'une journée. Il vous offrira des éléments de réponses et des clés d’intégration pour vivre des communications avec les énergies subtiles en toute confiance.

Objectifs de l'atelier :

  • Comprendre et distinguer les divers moyens communication subtile, leur fonctionnement et leurs possibilités;

  • Établir des objectifs réalistes, installer des moyens adéquats et une hygiène de communication

  • Comprendre et expérimenter les étapes de préparation à la communication;

  • Apprendre à s'ancrer et à s'intérioriser pour mieux entendre les messages ou les réponses reçus;

  • Expérimenter des exercices de centration, de communication et de validation.

À qui s'adresse cet atelier :

À toute personne qui désire développer une communication avec l'âme (la sienne ou celle d'un être cher désincarné) ou améliorer la communication déjà établie; à celle qui souhaite une compréhension approfondie des étapes préparatoires; à celle qui veut mettre davantage en pratique des exercices de préparation et de communication;

Déroulement des journées :

À la fois théorique et pratique, cet atelier vous fera expérimenter une hygiène préparatoire et diverses formes de communication avec l'âme pour découvrir votre propre capacité de recevoir et de transmettre des informations subtiles. Ces journées offrent une pause pour amorcer un contact avec soi et les énergies subtiles. C'est un présent à s'offrir pour transformer tous les futurs.

 

 

Nouvelle date à venir

 

 



image

Séminaire Vivre l'âme en paix jusqu'à la fin

Ces deux journées visent à approfondir le sens à la vie, à sa vie et inévitablement à la mort dans le but de vivre plus en conscience chaque instant et trouver la paix en soi. Elles sont une occasion de s'arrêter pour comprendre les règles inhérentes aux transformations que la vie nous appelle à vivre et de trouver des outils d'intégration pour mieux expérimenter toutes les petites morts du quotidien. Elles permettent de s'observer pour découvrir ce qui brime la sérénité et le joie. Elles apportent des clés de compréhension pour voir que ce sont ces mêmes limitations qui limiteront la capacité de mourir en paix. Enfin, elles présentent des informations et des outils pour accompagner les êtres en transition vers l'autre monde.

Objectifs du séminaire :

Premiere journée:
  • Acquérir et approfondir des connaissances sur la mort et ses étapes: sa préparation, son déroulement;

  • Comprendre et approfondir le sens de la transformation exigée;

  • Acquérir et approfondir des connaissances sur soi;

  • Acquérir des outils pour vivre plus en conscience et en connexion avec le moment présent;

Deuxième journée:
  • Acquérir et approfondir des informations sur les étapes préparatoires à la mort;

  • Comprendre le rôle de l'accompagnement de l'âme;;

  • Acquérir et approfondir des connaissances sur les outils d'accompagnement;.

  • Explorer quelques exercices de présence à l'autre.

     

À qui s'adresse ce séminaire :

À toute personne qui désire comprendre et approfondir le fonctionnement de la vie et de la mort, qui souhaite mieux vivre son quotidien en conscience; qui accompagne un être vers sa demeure céleste; qui cherche des outils pour vivre pleinement tous les passages de la vie.

Déroulement des journées :

Ces deux journées sont ponctuées de théorie et d'exercices pratiques. Elles proposent un voyage au cœur de la vie et de soi pour y découvrir la richesse de toutes les expérimentations que la Terre offre. La paix, la joie et l'amour font partie de ces joyaux qui n'attendent que d'émerger de ces expériences pour rayonner en chacun de nous.

 

Nouvelle date à venir

 

 




image

Séminaire - Mission accomplie - Des clés pour comprendre son incarnation et s'épanouir pleinement

Derrière toute incarnation, il y a une raison d'être. L'être qui entreprend ce voyage souhaite vivre des transformations intérieures qui lui permettront de devenir de plus en plus conscient de sa nature et des capacités. À cette fin, avant de venir sur Terre, il choisira sa leçon fondamentale et les autres leçons qu'il souhaite explorer à travers les divers cycles énergétiques. Telle une carte routière, la connaissance des leçons fondamentales et des cycles énergétiques permet de vivre en conscience des changements en profondeur qui nous propulse vers un mieux-être.

 

Objectifs du séminaire :

  • Comprendre les fondements de l'incarnation et son fonctionnement;

  • Apprendre les leçons fondamentales et leurs conséquences dans la prise de choix conscients;

  • Découvrir l'importance du passage de la naissance à titre d'indices sur nos blocages émotionnels;

  • Comprendre le fonctionnement des cycles répétitifs et leurs raisons d'être dans l'ouverture de conscience;

  • Découvrir des trucs lire autrement les événements du quotidien et tendre vers un mieux-être de plus en plus grand.

Au programme :

  • Semaine 1: Naissance et la mort pour mieux comprendre les choix d'incarnation;

  • Semaine 2: Approfondissement de la leçon fondamentale et du miroir parental;

  • Semaine 3: Lire les nombreuses répétitions de la blessure et du scénario de naissance;
  • Semaine 4: Changer d'énergie de manière durable (exercices et cas pratiques).

    À chaque semaine, un devoir visant à intégrer la matière de la semaine sera proposé

À qui s'adresse ce séminaire :

À toute personne qui désire trouver un mieux-être et comprendre le sens de son incarnation, la source des blocages répétitifs dans sa vie; qui désire intégrer une vision sensée et alignée des événements de sa vie.

Déroulement des journées :

À la fois théorique et pratique, ces journées visent à vous donner des outils pour trouver un mieux-être au quotidien. Des journées fabuleuses au coeur de notre être; un moment d'arrêt pour faire le point et pour observer ce que nous vivons depuis la naissance.

 

Nouvelle date à venir

 

 



image

Séminaire Propulsion - Pour bénéficier de la puissance transformatrice des expériences entourant la mort

Aux frontières de la mort, de nombreuses personnes ont vécu des expériences bouleversantes.

Certaines personnes ont soudainement perçu un être cher décédé sans avoir jamais eu cette capacité avant.

D’autres, qui vivent un arrêt cardiaque sont plongées la sensation de vivre la mort, mais se sentent soudainement rappelées dans leur corps, comme s’il y avait en eux une sorte de motivation inconsciente à terminer leur incarnation?

Des patients racontent qu’ils sont vu leurs proches dans leur maison ou qu’ils les ont entendu discuter dans la salle d’attente, alors qu’ils étaient dans le coma au moment de ces faits.

Encore plus étrange, certains individus racontent avoir eu la nette impression d’être en lien avec un proche à un moment précis sans savoir que ce dernier était en train de mourir exactement à cet instant.

Peut-être avez-vous été témoin ou avez-vous vécu une telle expérience, car elles surviennent très fréquemment, même si elles sont encore méconnues. Des recherches tentent de trouver une explication à ces phénomènes, mais en attendant, la tendance à les classer dans la catégorie des phaénomènes hallucinatoires ou des fabulations de l’esprit est encore d’actualité.

Pourtant, ce sont des expériences si puissantes et riches d’enseignements qui surviennent très fréquemment avec des similarités étonnantes partout sur la planète. Elles défient les explications logiques et elles offrent des effets transformateurs profonds et durables. Au-delà de toute attente, elles propulsent tous ceux qu’elles touchent vers une vision apaisée de la vie et de la mort.

Comment pouvons-nous bénéficier de toute leur richesse pour mieux vivre et accompagner le passage de la mort ?

C'est la question qui anime les fondements de cette formation. Elle vise à:

  • Définir la mort dans une vision globale : sa nature physique, énergétique et spirituelle, les étapes énergétiques et spirituelles de son processus, les états intérieurs qu’elle appelle à expérimenter à travers ce processus;

  • Décrire et comprendre les fonctions et les spécificités des expériences entourant la mort (expérience de mort imminente, expérience de conscience accrue, coma de fin de vie, expérience de mort partagée) pour bénéficier pleinement de leur puissance transformatrice;
  • Intégrer le rôle et la fonction spécifique de chacune de ces expériences dans l’accompagnement de fin de vie afin de faciliter le passage autant pour la personne qui la vit que pour les accompagnants;

  • Ouvrir la discussion sur chacune de ces expériences afin les démystifier, d’accueillir le vécu des personnes qui les ont expérimentées et d’outiller les accompagnants (aidants naturels, personnel soignant, bénévoles.

Ce séminaire offre donc une exploration des états de conscience modifiés aux frontières de la vie dans une vision globale de l'être. Il propose des outils simples et concrets à intégrer aux soins et gestes d'accompagnement déjà en place. Il se veut donc un atout complémentaire pour accroître un mieux-être pour les personnes en fin d’incarnation ainsi que pour les personnes ayant vécu une telle expérience qui ont besoin d’un accompagnement pour en tirer toute la richesse.

Il abordera les thèmes suivants d'un point de vue énergétique et spirituel:

  1. Le passage de la mort
  2. Le coma
  3. Les expériences de mort imminente
  4. Les expériences de conscience accrue
  5. Les expériences de mort partagée
  6. L'accompagnement global de l'être en fin de vie

Ce séminaire s'adresse à toute personne qui :

  • cherche à comprendre, accueillir et intégrer la richesse d’une expérience qu’elle a pu vivre aux frontières de la mort ou dont elle a été témoin;
  • souhaite acquérir des outils d’accompagnement pour aider une personne en fin d’incarnation à vivre pleinement ce passage important ou une personne qui a vécu un telle expérience et qui cherche à en comprendre le sens
  • aspire à connaître plus à fond ces expériences pour alimenter sa démarche intérieure, sa relation avec la mort, avec la vie ou pour utiliser ces informations dans un cadre professionnel (personnel soignant, psychologue, psychiatre, thérapeute, accompagnant en fin de vie et chercheur ou journaliste intéressé par le grand sujet de la conscience)

Déroulement du séminaire :

À la fois théorique et pratique, ce séminaire de 12 heures se déroule en distanciel avec possibilité de le suivre en différé.

Chaque rencontre de 4 heures vous proposera un exposé théorique, une période de discussion ou un exercice en petits groupes.

Un cahier du participant vous sera transmis à chaque rencontre. Il contient un résumé de la théorie, un exercice de révision et des outils d’intégration à mettre en pratique avant la prochaine rencontre.

Un groupe FB sera créé pour que la discussion et les échanges entre les participants puissent se poursuivre entre les formations. Les participants en différé pourront y poser leurs questions

 

Séminaire 16 mars au 25 mai 2024 (En ligne par Zoom)

Date:

Les samedis 16 mars, 6 avril, 11 mai et 25 mai 2024 (12h de formation)

Horaire: De 10h00 à 13h00 (hre du Québec)
De 16h00 à 19h00 (hre de la France)
Endroit:

En ligne par Zoom

*Prix:CANADA

*Prix:
EUROPE:

252$ dépôt de 100 $ avant le 2 mars 2024

252 Euros dépôt de 100 Euros avant le 2 mars 2024

Information et paiement:

Marie-France Bernard
Conférences Québec

418-208-7777
coordonnéesconferencesquebec@gmail.com

 

 


 


Séminaire de la naissance à la mort (cinq jours)

JOUR 1 : NAISSANCE ET MORT: DEUX MOUVEMENTS - UN MÊME FONCTIONNEMENT:

Objectifs :

  • Concevoir les étapes du processus de la naissance et de la mort durant le cycle des naissances;

  • Comprendre les besoins de l’âme en transition entre les plans de conscience pour mieux l’accompagner;

  • Comprendre les mécanismes de matérialisation et d’élévation pour mieux vivre les expériences du quotidien;

  • Offrir les informations plus approfondies pour une meilleure compréhension des ateliers Accompagner l’âme, Communiquer avec l’âme, et l'Âme au service du mieux-être.

Programme :

Journée théorique qui se déroulera en trois temps: une première partie sur la naissance, une seconde partie sur la mort et enfin une partie sur le mouvement de matérialisation et de d'élévation.

 

JOUR 2 : ACCOMPAGNER L'ÂME:

Objectifs :

  • Apprendre à être à l'écoute de l'âme - la nôtre et celle des autres pour mieux vivre les passages importants de la vie;

  • Établir nos propres besoins et nos limites en tant qu'accompagnant;

  • Comprendre les besoins de l'âme pour mieux décoder ses messages, dont notamment tous ceux qui touchent le passage de la mort;

  • Comprendre le passage de la mort pour être davantage présent à l'âme accompagnée;

  • Expérimenter des exercices d'accompagnement et d'écoute.

Programme :

À la fois théorique et pratique, cet atelier vise à vous faire vous expérimenterez des manières différentes d'être présent à vous-mêmes et à l'autre pour offrir l'écoute dont l'âme a besoin. L'accompagnement de l'âme exige d'être à l'écoute de celle-ci, car elle seule connaît le chemin qui conduit vers l'harmonie. Accompagner l’âme, c'est une occasion de vivre une journée au diapason de l'âme, de la compassion et de l'amour.

 

JOUR 3 : COMMUNIQUER AVEC L'ÂME:

Objectifs :

  • Comprendre ce qu'est la communication subtile (intuition, communication avec l'âme, avec les guides ou autres êtres de lumière), son fonctionnement et ses diverses possibilités;

  • Apprendre à s'ancrer et à faire silence en soi pour mieux entendre les messages ou les réponses aux questions qui sont posées;

  • Établir des objectifs à atteindre et installer des moyens et une hygiène de communication pour y parvenir;

  • Expérimenter des exercices de centration, de communication et de validation.

Programme :

À la fois théorique et pratique, cet atelier vise à vous faire vous expérimenterez diverses formes de communication avec l'âme.   Communiquer avec l'âme représente une occasion de mieux comprendre comment nous avons tous la possibilité et la capacité de recevoir et de transmettre des informations par le biais de nos sens subtils. C'est un cadeau d'exploration de notre être et de notre espace intérieur sacré.

 

JOUR 4 : VOICI LA MISSION QUI VOUS EST CONFIÉE:

Objectifs :

  • Comprendre le but de l'incarnation et du Projet Conscience;

  • Découvrir comment l'être fixe les grandes orientations qu'il souhaite explorer en s'incarnant;

  • Redéfinir la mission de vie pour mieux lire le sens des événements extérieurs;

  • Apprendre à décoder le message des événements vécus au-delà des faits apparents;

  • Reconnaître les signes et les élans intérieurs qui nous guident sur la voie de l'épanouissement;

  • Intégrer des habitudes de silence et d’intériorisation.

Programme :

À la fois théorique et pratique, cette journée vise à vous donner une compréhension élargie de la mission et à vous aider à identifier la vôtre. C'est une occasion de voir les événements de votre vie sous un autre angle et d'y observer un fil conducteur. Ainsi, vous pourrez aborder ceux à venir en comprenant la direction qui vous est proposée.

L'incarnation, à l'instar du jeu de société, est passionnante lorsque nous comprenons les règles du jeu.

 

JOUR 5 : VIVRE L'ÂME EN PAIX JUSQU'À LA FIN:

Objectifs :

  • Acquérir des connaissances sur les règles de la vie et de la mort;

  • Acquérir des connaissances sur soi;

  • Apprendre à vivre plus en conscience et en connexion avec le moment présent;

  • Utiliser ces outils pour acccompagner un être en fin d'incarnation.

Programme :

Cette journée est ponctuée de théorie et d'exercices pratiques. C'est une occasion de s'arrêter pour renouer avec soi, avec la compassion qui existe en nous. Elle donne des clés importantes pour apprendre à vivre plus en conscience et en paix jusqu'à la fin du parcours terrestre.

Public :

Tout public.

 

 

Nouvelle date à venir

 

 



image

Atelier Voici la mission qui vous est confiée!

Vous cherchez votre mission de vie? Vous avez l'impression de tourner en rond et de ne pas trouver ce que vous êtes venus accomplir sur Terre? Et si toutes ces réponses étaient à votre portée et qu'il ne manquait que quelques clés pour en comprendre le sens. Cette journée présente la mission de l'incarnation, le rôle des expériences sur Terre dans votre épanouissement, la raison d'être des défis afin de vous aider à en transformer la véritable cause; celle qui est à la base même de l'expérience difficile ou douloureuse et qui vous appelle à une transformation des limitations qui vous éloignent de votre essence pure.

 

Objectifs de l'atelier :

  • Comprendre le but de l'incarnation et du Projet Conscience;

  • Découvrir comment l'être fixe les grandes orientations qu'il souhaite explorer en s'incarnant;

  • Redéfinir la mission de vie pour mieux lire le sens des événements extérieurs;

  • Apprendre à décoder le message des événements vécus au-delà des faits apparents;

  • Reconnaître les signes et les élans intérieurs qui nous guident sur la voie de l'épanouissement;

  • Intégrer des habitudes de silence et d’intériorisation.

À qui s'adresse cet atelier :

À toute personne qui désire trouver sa raison d'être et vivre pleinement ce voyage de l'incarnation; qui cherche un sens à sa vie et aux expériences qu'elle vit depuis sa naissance; qui aspire à l'épanouissement et au sentiment d'être au bon endroit, au bon moment.

Déroulement de la journée :

À la fois théorique et pratique, cette journée vise à vous donner une compréhension élargie de la mission et à vous aider à identifier la vôtre. C'est une occasion de voir les événements de votre vie sous un autre angle et d'y observer un fil conducteur. Ainsi, vous pourrez aborder ceux à venir en comprenant la direction qui vous est proposée.

L'incarnation, à l'instar du jeu de société, est passionnante lorsque nous comprenons les règles du jeu.

Nouvelle date à venir

 

 



Séminaire La raison d'ÊTRE - Des clés pour comprendre son incarnation et des solutions de transformation durable

Et s'il nous manquait des clés essentielles pour trouver notre raison d'être sur terre? Nous cherchons à comprendre la cause des défis de notre existence, mais notre regard se tourne pratiquement toujours vers une explication de l'effet. La véritable cause demeure alors complètement ignorée, créant ainsi la sensation de ne pas accomplir notre mission de vie.

Ce séminaire qui se donnera de septembre à décembre 2023, à raison de 2 dimanches par mois de 16.00 à 19.00 (heure de Paris) vous propose une incursion au cœur de cette raison d’être en abordant en détails le fonctionnement du «Projet Conscience». Il vous présente de nouvelles clés d’observation qui facilitent le traversée des défis de l’incarnation.

Objectifs de la formation :

  • Comprendre le fonctionnement du passage de la naissance et de la mort;

  • Définir les objectifs du Projet Conscience;

  • Connaître les fondements des leçons et des blessures fondamentales et leurs impacts dans la raison d'être;

  • Identifier le fil conducteur dans les défis de vie afin de cibler l'enjeu véritable de la transformation visée;

  • Reconnaître les cycles répétitifs et voir les énergies de transformations visées;

  • Situer les défis en fonction de la leçon et du cycle où il se déroule afin d'effectuer des choix conscients orientés vers la raison d'être;

  • Voir le reflet extérieur de l'événement comme un outil de transformation intérieure.

À qui s'adresse cette formation :

À toute personne qui désire transformer de manière significative et durable sa vie; qui souhaite vivre pleinement chaque étape de son incarnation et en comprendre le sens profond; aux thérapeutes, coachs de vie ou autres intervenants en relation d'aide qui cherchent des outils simples et efficaces pour aider leurs clients à trouver leur voie; aux professionnels de la santé globale qui souhaitent intégrer toutes les dimensions de l'être dans leur démarche thérapeutique.

 

 

Nouvelle date à venir

 



Formation Mourir en conscience - Vivre ou accompagner toutes les étapes du processus énergétique et spirituel de la mort

Pour mourir en conscience, il faut d’abord se demander ce qu’est la mort.

Est-ce uniquement ce moment où l’on rend le dernier souffle? Est-ce un passage plus vaste qui se déroule en plusieurs étapes?

Si tel est le cas, à quel moment débute-t-elle et que se passe-t-il dans le corps lorsqu’elle s’installe?

Encore aujourd’hui, nos manières de vivre la mort et de l’accompagner sont encore axés sur les aspects de la physicalité de l’être, dont il faut évidemment tenir compte et maintenir dans nos interventions. Mais comme on l’entend dans la langue des oiseaux, la mort, c’est « l’âme hors » du corps. Alors, se pourrait-il que pour améliorer notre rapport à elle et nos accompagnements, nous devions nous élargir notre vision de ce passage?

Puisque de plus en plus de scientifiques envisagent l’hypothèse que la conscience puisse survivre à la mort du corps physique, cela veut dire que mourir ne serait qu’une étape et non une finalité en soi. Cela rejoint les enseignements des traditions anciennes pour qui ce passage n’a rien de triste ou d’éprouvant. Il se veut une étape fondamentale aussi merveilleuse et riche que la naissance.

Cela semble difficile à envisager dans une société pour qui la mort est un tabou, voire un déni. Pourtant, la vaste majorité des personnes qui ont touché à la mort de près affirme que la regarder en face a été salutaire et libérateur.

Basée à la fois sur les grands enseignements spirituels, énergétiques et philosophiques ainsi que sur des observations scientifiques, cette formation vise à approfondir le sens de la mort, d’en comprendre les diverses étapes pour mieux la vivre et l’accompagner. Elle a aussi pour but d’apaiser les peurs et les angoisses que cette transition peut engendrer afin vivre pleinement toutes ses étapes jusqu’à la fin.

Pour connaître les objectifs, le déroulement ou les autres détails de cette formation,  cliquez ici


Formation du 11 février au 7 avril 2024 (en ligne sept dimanches)

Date:

Les dimanches 11, 18 et 25 février 2024
Les dimanches 10, 17 et 24 mars 2024
Les dimanches 7 avril 2024

Horaire: De 16h à 19h Hre de Paris
Endroit:

En ligne

*Prix:

À partir de 2024, le coût de la formation sera adapté pour les élèves canadiens. Pour en savoir plus, contactez Fabienne Maillefer à l'adresse suivante: fabienne.maillefer@gmail.com

Information et inscription:

École de la conscience Fabienne Maillefer

 

 



Atelier Rendez-vous au coeur de l'Être

Que faut-il pour vivre la sensation d'être au bon endroit au bon moment? Simplement, ralentir et entrer en soi. C’est là que bonheur, paix et satisfaction se trouvent. Bien que cela soit simple et accessible à tous, il faut parfois un petit coup de main pour oser instaurer le mouvement. Voilà ce que vous propose cet atelier. Nous y verrons l’importance de développer une discipline d’intériorisation au quotidien. Nous expérimenterons divers moyens d’être en contact avec soi en utilisant les événements de tous les jours. Pour cela, la compréhension de l'effet miroir nous aidera à constater la profondeur de ses messages et la beauté et la grandeur de la vie.

Ces journées sont un cadeau fabuleux à s’offrir pour plonger au cœur de l’être et se sentir enfin sur notre X.

Objectifs de la formation :

  • Comprendre l'importance de d'observer régulièrement ce qui se passe en soi;

  • Acquérir des outils d'observation de soi pour donner un sens aux événements extérieurs et transformer les limitations qui empêchent de rayonner son essence profonde;

  • Intégrer des habitudes de silence et d'intériorisation qui aideront à élever son état d'être;

  • Approfondir l'effet miroir pour en comprendre le sens profond;

  • Décoder le message transformateurs derrière les événements vécus;

  • Reconnaître les signes et les élans intérieurs qui nous guident sur la voie de l'épanouissement;

  • Apprendre à faire des choix conscients pour rester aligné avec la volonté de notre être.

 

À qui s'adresse cette formation :

À toute personne qui souhaite trouver des outils simples et efficaces pour transformer les blocages et limitations qui nuisent à son épanouissement. À celle qui recherche un sens aux événements et une direction; aux thérapeutes, aux professionnels de la santé globale qui souhaitent intégrer toutes les dimensions de l'être dans leur démarche thérapeutique ou aider leur patientèle à avancer sur leur chemin spirituel.

 

Nouvelle date à venir

 

 




image

Voyage au coeur de votre mission de vie!

Êtes-vous à la recherche de votre place sur Terre ?

Souhaitez-vous trouver un sens à votre vie ?

Avez-vous envie d'enfin comprendre la raison de tout ce que vous avez vécu à ce jour ?

Quoi de mieux que le cadre enchanteur de Cayo Santa Maria pour aller au coeur de la mission que votre âme s'est donnée ! Cette semaine est une occasion idéale et festive pour vous arrêter, vous reposer et trouver des clés pour comprendre votre incarnation. C'est donc une occasion unique pour que ces vacances deviennent une source d'épanouissement durable !


Programme: Ateliers de 9:00 à 12:30

Jour 1 Voyage vers l'incarnation

Que croyons-nous être ? Notre mission de vie ?
D'où venons-nous ?
Pourquoi nous incarnons-nous ? Que venons-nous accomplir ?
Choix d'incarnation

Jour 2 Voyage à la découverte des leçons fondamentales

La structure des leçons et des blessures
L'intelligence du corps
La description détaillée des leçons et des blessures

Jour 3 Voyage à la découverte des répétitions

Les répétitions et leur raison d'être
Les corps énergétiques et leurs influences cycliques

Jour 4 Voyage au coeur des fondements de l'existence

L'importance du féminin et du masculin
Tout est en soi : la transformation à opérer aussi
But de la mission de vie en fonction des pôles d'exploration

Jour 5 Voyage à la découverte des outils à notre portée

L'observation: une clé essentielle
Être attentif aux ressentis et à la sagesse intérieure
Suivre les synchronocités et messages de l'âme
Comprendre le rôle des doutes
Accepter de rayonner et lâcher prise sur les moyens d'y parvenir

 

Nouvelle date à venir

 



image

Maître à penser
Une semaine tout inclus au Spa Eastman

https://www.youtube.com/watch?v=hGrO37zrA70

Que diriez-vous d'une semaine de pause à vous laisser dorloter, à manger une cuisine tonic santé et à profiter d'un site enchanteur dans l'un des 10 plus beaux spas au monde selon SpaFinder Inc., la référence mondiale dans l’univers des spas ?

Que diriez-vous de profiter de ce temps pour observer vos pensées....?

À quoi bon? Parce que tout ce que vous vivez en ce moment dépend de vos pensées?

Oui, vos pensées créent votre réalité. C’est un phénomène connu et étudié par plusieurs disciplines, dont la science et la philosophie.

Imaginez! Chaque être humain émet des milliers de pensées chaque jour, dont une vaste majorité sont inconscientes. Par surcroît, plus de la moitié d’entre elles sabotent les efforts conscients pour s’épanouir et atteindre le succès. Voilà pourquoi les techniques de programmation des pensées ne fonctionnent pas toujours.

Alors, est-il possible de faire le tri dans toutes ces pensées afin de parvenir à créer la réalité à laquelle nous aspirons tant ?

Existe-t-il une manière simple et concrète pour transformer de manière durable ces saboteurs enfouis dans l’inconscient ?

Oui, cela est possible et c’est exactement le programme que je vous propose durant cette semaine

Dans un premier temps, nous décortiquons certaines grandes lois universelles qui nous permettront de mieux comprendre l’origine de ces saboteurs. Puis, nous identifierons les modèles de pensées dans l’inconscient générant les 5 grandes blessures que sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

À l’aide d’exercices simples et concrets, vous serez guidés à identifier le ou les modèles de pensées associées à ces blessures qui vous font souffrir. Cela vous plongera dans une toute autre compréhension de votre histoire et vous aidera à devenir un créateur conscient de votre réalité.

En plus, vous pourrez établir des liens entre les événements répétitifs de votre vie afin de lire autrement votre histoire et y voir la relation de cause à effet de vos pensées.Vous verrez même même l’impact récurrent des pensées que vous avez eu au moment de votre naissance.

Bref, cette semaine est une occasion de « repenser » sa vie en assemblant les pièces du puzzle que vous avez en main grâce à la grille de lecture qui vous accompagnera au fil de votre vie. Tel un guide, elle vous aidera à cibler plus rapidement la pensée inconsciente qui demande à être observée. Elle vous aidera aussi à accompagner vos proches en leur permettant de comprendre les pensées qui leur génèrent de la souffrance.

À chaque jour, une période de 3 heures de formation vous sera proposée pour vous guider à devenir un maître à penser, c'est-à-dire une personne inspirante parce qu'elle maîtrise les pensées qui lui permettent de s'épanouir.

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite transformer la source des blocages répétitifs et qui aspire à se réaliser pleinement.

Elle s’adresse également aux thérapeutes qui cherchent de nouveaux outils d’exploration de soi dans leur cheminement personnel ou à des fins professionnels.


Dates à venirt

Coût à venir

Forfait tout inclus

Tous les ateliers avec Sylvie Ouellet. L’hébergement, 3 repas de fine cuisine santé par nuitée, ateliers et conférences sur l’art de vivre en santé et ainsi que l’accès à Eastman-les-Bains (piscine, bain hammam, aux bains chauds extérieurs, bain et circuit Kneipp, bain polaire, étang écologique pour la baignade) – Accès aux sentiers et au gym.
* Arrivée : Les chambres sont garanties pour 16h le jour d’arrivée.
* Départ : Votre chambre doit être libérée et la clé remise à la réception avant 11h00.

* Note : Les prix affichés sont par personne. Les frais de service sont inclus sur les repas. Taxes en sus. Prix sujets à changement.

INFORMATION ET RÉSERVATION:

https://www.spa-eastman.com/

 



image

Rêver pour s'éveiller (en apprentissage autonome)

15 modules à accès illimité avec Nicole Gratton et Sylvie Ouellet
Un condensé de travaux, d'ateliers et de recherches pour capter plus facilement et concrètement les réponses qui vous sont envoyées.

Vous arrivez-t-il à chercher des réponses à vos questions sans les trouver ? Avez-vous parfois l'impression que la Vie fait la sourde oreille à vos demandes ? Se pourrait-il que ces réponses soient juste là devant ou sous vos yeux et que vous ne les voyiez tout simplement pas ? Durant la dernière année, Nicole Gratton, spécialiste du langage du rêve et Sylvie Ouellet ont conçu une formation EN LIGNE à cet effet.

Dans cette formation Nicole Gratton et Sylvie Ouellet vous accompagneront au fil des modules pour comprendre le phénomène de l’Éveil, son fonctionnement, son langage nocturne et diurne, ses effets positifs et concrets dans votre vie.

Un concentré d'informations pratiques et accessibles pour mieux s’éveiller à sa richesse intérieure

137 $ pour le Canada et 137 Euros pour l'Europe

 

Au programme:

2 heures de formation - 15 modules
8 modules sur l'éveil nocturne avec Nicole Gratton
7 modules sur l'éveil diurne avec Sylvie Ouellet
Accessibles en illimité - 24h/24 - 7j/7

+

1 cahier d'accompagnement contenant
un résumé de la formation, des informations complémentaires,
des exercices et des livres de références.



image

Quand les défunts donnent signe de vie (en apprentissage autonome)

Trouver des réponses aux questions:

  • Quels sont les signes que les défunts envoient, comment et quand ?
  • Pourquoi les défunts s’adressent-ils à nous?
  • Comment comprendre le signe du défunt et trouver la certitude qu’il s’agit bien d’un message de l’être cher?
  • Est-ce que tous les défunts nous contactent après leur départ?

     

Inclus:

  • Un cahier d'accompagnement avec exercices, extraits des livres de Sylvie et références de lecture, 4 modules (21 vidéos)
  • Attestation remise (non certifiée)
  • Tous les détails en cliquant ici

     



imagePour obtenir des informations supplémentaires sur les ateliers, cliquez ici et envoyez moi un message.

Politique d'annulation et remboursement, cliquer ici

image

 

 
image
image_accueil




© Copyright 2006-2022 SylvieOuellet.ca, Tous Droits Réservés